Au cœur d’Antonissen
14 mai 2024
Construire un monde meilleur est dans l’ADN d’Antonissen. Non seulement sur la planche à dessin des nouveaux projets de construction, mais aussi dans sa vision globale de l’entreprise. « En tant que promoteur immobilier, nous sommes constamment tournés vers l’avenir. Cet avenir, ce sont nos enfants. En soutenant des initiatives locales en faveur des tout-petits, nous contribuons à faire la différence dans la vie de nombreuses familles , confie Sven Potvin, CEO de l’entreprise.
Prairie de rééducation Athletes for Hope
Plein d’entrain, énergique et un véritable ami des enfants. Voici Spirit, un des chevaux de rééducation qui cavale dans la prairie de rééducation Athletes for Hope à Wuustwezel. « C’est la troisième année consécutive que nous prenons en charge les frais de Spirit, des soins au bouchonnage en passant par l’alimentation, afin qu’il puisse donner le meilleur de lui-même aux enfants qui en ont besoin ». Les enfants atteints d’autisme, de lésions de la moelle épinière et d’autres problèmes physiques et/ou mentaux trouvent un endroit où ils peuvent être complètement eux-mêmes dans la prairie de rééducation gratuite. « Le projet offre une oasis de sérénité à de nombreux enfants et familles du quartier et façonne leur avenir. En tant qu’entreprise, nous sommes heureux d’y contribuer. C’est formidable de voir les enfants s’épanouir ici ». Marc Herremans, père de cette belle initiative, n’est d’ailleurs pas un inconnu pour Sven. « Il était mon grand exemple en tant que triathlonien et cette admiration n’a fait que croître après son accident. On peut voir le négatif dans tout ou chercher résolument le positif. Marc a délibérément choisi la seconde option. Sa vitalité et son dévouement aux autres sont phénoménaux. Il est une source d’inspiration, pour moi personnellement et pour toute l’entreprise ».
Olivia Fund : de l’espoir dans la lutte contre le cancer des enfants
Chaque année, un cancer est diagnostiqué chez 350 enfants. « Le cancer nous touche tous, mais lorsqu’il s’agit d’enfants, il nous touche au plus profond de notre cœur », confie Sven. C’est par l’intermédiaire du club de hockey de Brasschaat, le KHC Dragons, qu’Antonissen sponsorise depuis des années, qu’il est entré en contact avec l’Olivia Fund. « L’asbl soutient la recherche innovante sur le cancer qui contribue à prévenir la maladie et à améliorer les chances de survie des jeunes patients. Il s’agit d’un projet à chaîne courte qui garantit que l’argent sera utilisé au bon endroit ». Autant de raisons de soutenir le projet. Récemment, les joueurs du club de hockey au niveau récréatif ont organisé une collecte de fonds ludique au profit de l’Olivia Fund. « Huit hommes se sont fait raser le crâne et quelques courageuses dames se sont fait couper au moins 20 cm de cheveux. Comme beaucoup d’autres, nous y avons également contribué à notre échelle. Au total, la campagne a permis de récolter une somme rondelette : 70 000 euros ! « Une somme formidable qui offre un nouvel espoir dans la lutte contre le cancer chez les enfants.
Des initiatives telles que le Fonds Olivia et la prairie de rééducation Athletes for Hope ne peuvent continuer à exister que grâce aux dons. Modeste ou grande, chaque contribution compte. Vous souhaitez participer à la construction d’un avenir meilleur pour de nombreux enfants ? Découvrez comment vous pouvez apporter votre soutien sur les sites www.olivia.be et www.afhrevalidatieweide.be.